Le CCAS de notre commune avait convié tous les habitants âgés de 67 ans et plus au repas de fin d’année ce samedi 15 décembre.
M. Yves LAFAURY a accueilli les 140 invités qui ont pu constater que le thème choisi pour cette édition 2018 était le bonhomme de neige. A chaque place, un petit bonhomme attendait sagement la personne qui allait l’adopter, un petit souvenir préparé par les membres du CCAS et également plusieurs dames désireuses d’apporter leur aide (Bernadette, Elise, Ginette, Jacqueline, Marie, Nicole).
Les cinq conscrits ont servi le repas avec l’aide de Christine FINAND-MONDUEL et ont reçu une belle enveloppe grâce à Jean Yves GUERAULT.
Pour l’occasion, JJ GALLIFFET (Auberge de la Valloire) avait préparé une verrine de foie gras en gelée, une terrine de potiron avec sa sauce crème et son feuilleté, puis un pavé de dinde rissolé aux marrons et salsifis au beurre persillé. Pour terminer après avoir choisi un fromage blanc ou sec, les convives ont dégusté la traditionnelle bûche de Noël maison. Vinrent ensuite les papillotes et clémentines.
Cette année, suite à la demande quasi générale, il avait été décidé de ne pas avoir recours à une animation extérieure. Ceci a permis de pouvoir parler tranquillement sans devoir élever la voix, cependant, malgré la variété des musiques, un petit regret : les danseurs ont boudé la piste par timidité sans doute.
Le CCAS prépare les colis de Noël qui seront apportés d’ici quelques jours à leurs destinataires.
Bonnes fêtes de fin d’année à Tous ! et n’oubliez pas les vœux du maire qui seront présentés le dimanche 13 janvier à 10h30 à la salle des fêtes.