
Du concret !
Le deuxième semestre 2017 a constitué un véritable tournant pour les projets de la municipalité. Après 3 ans de travail et d’études, et tous les méandres administratifs que cela suppose, le premier coup de pelle de la démolition du tènement Charreton a eu lieu le vendredi 24 novembre. C’est le véritable lancement de notre projet de requalification du centre-village, qui nous occupera encore quelques années.
« Enfin », nous ont dit certains. « Déjà » se sont exclamés d’autres. Oui, « enfin » car cette annonce a été faite lors des deux précédentes cérémonies de vœux à la population et une certaine impatience avait gagné les rangs de quelques habitants (et élus !). « Déjà », car une avancée aussi significative à mi-mandat est la preuve que l’opiniâtreté et la volonté ont encore un sens dans l’action municipale. Aujourd’hui, toutes les conditions sont désormais réunies pour que ce projet avance, et les habitants auront voix au chapitre, avec une réunion publique prévue au cours du premier trimestre.
Deux autres projets ont également pris une autre dimension ces derniers mois : la zone artisanale de La Bouillardière et les interventions sur les complexes sportifs. A l’instar du centre-village, certains commençaient à craindre une « arlésienne », une annonce qui ne se concrétiserait jamais. Aujourd’hui, après une phase d’aménagement menée par la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, que je remercie, une première entreprise est en cours d’implantation. Quant à l’ensemble sportif, la création d’un local de stockage à l’arrière du gymnase et la reprise des clôtures, témoignent de notre volonté d’améliorer les conditions d’accueil de nos associations sportives. Nous poursuivrons en 2018 avec une intervention sur la pelouse du stade.
Tous ces projets ont un point commun : ils prennent du temps, mais notre énergie n’est pas comptée pour respecter la parole donnée aux habitants.
Avant de commencer 2018 sur la lancée de ces nombreux projets, je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles et vos proches, une pause bien méritée lors des fêtes de fin d’année !
Je vous donne rendez-vous le dimanche 14 janvier, à 10 h 30 à la salle des fêtes, pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Yves LAFAURY
Maire d’EPINOUZE